02 43 98 28 66 contact@tramtp53.fr

Installation de votre assainissement individuel

Basé à Cossé-le-Vivien, les équipes de TRAM TP opèrent partout en Mayenne et départements limitrophes, notamment en zone rurale. Nous proposons des solutions durables et efficaces avec des produits de grande qualité.

Les solutions de mise aux normes de l’assainissement individuel pour les particuliers

Agréé par

logo_laMayenne_web

TRAM TP réalise des installations d’assainissement individuel pour les particuliers dans le strict respect des normes et des règlementations. 

TRAM TP est agréée pour la mise en place de microstation ou de filtre à sable, terrassement, fourniture et pose d’assainissement individuel adapté à vos besoins.

Ces activités exigent une parfaite maîtrise des pentes et des écoulements.

Pour conclure nos ouvrages, nous effectuons systématiquement toutes les opérations de contrôle des pentes et d’étanchéité de nos réseaux.

Installation de microstation

TRAM TP assure la fourniture et la pose de plusieurs gammes de microstations qui sont une solution de traitement d’eaux usées pour un projet d’assainissement individuel.

En optant pour nos produits, vous bénéficiez d’un dispositif peu encombrant, qui s’adapte aux petits espaces comme un jardin ou une cour.

 

UN DISPOSITIF FIABLE ET EFFICACE

Nous faisons tout pour que vous disposiez d’une microstation d’épuration à la fois efficace et pratique qui résiste au temps.

  • Travail minutieux
  • Produits de qualité
  • Etude et conseils
  • Réactivité
  • Service de proximité

Installation de filtre à sable traditionnel

Le filtre à sable permet de traiter les eaux usées à la manière d’un lit d’épandage. Il complète une fosse toutes eaux et épure l’eau qui en provient.

Ce type de filtre est utilisé :
•    lorsque le sol en place n’est pas apte à infiltrer les eaux ;
•    lorsque la surface disponible n’est pas suffisante pour les solutions d’épandage ;
•    lorsque la nappe phréatique est proche.
Le sol naturel est alors remplacé par un sol reconstitué de sable siliceux lavé et de graviers. Le dispositif étant recouvert de 20 cm de terre végétale.
Soucieux de toujours vous satisfaire, nous réalisons des études minutieuses avant de définir la solution qui répond le mieux à vos besoins. Nous nous démarquons par la minutie de notre travail.

  • Absence de consommation électrique
  • Système moins coûteux
  • Equipe experte
  • Intervention rapide

VOS QUESTIONS

Retrouvez ici toutes les questions les plus fréquemment posées pour bien comprendre l’enjeu en termes de santé publique et d’environnement et votre rôle en tant que particulier.

Assainissement collectif ou individuel ?

L’assainissement consiste à assurer la collecte, le traitement et l’évacuation des eaux usées. Nocives pour la santé et pour l’environnement, les eaux usées ne peuvent pas être rejetées dans la nature sans avoir été préalablement traitées.

Lorsqu’une habitation se trouve dans une zone non pourvue d’assainissement collectif, l’assainissement individuel doit être installé.

Quels sont les différents systèmes d’assainissement individuel ?

Il existe différents systèmes d’assainissement individuel : 

  • la fosse toutes eaux, qui a succédé à la fosse septique, 
  • les filtres compacts,
  • les microstations d’épuration.
Quels sont les critères de choix d'une installation d'assainissement autonome ?

Le choix d’une installation d’assainissement dépend de plusieurs paramètres : la taille de l’habitation, les caractéristiques du site (surface disponible, passage de véhicules, pente du terrain, sensibilité du milieu récepteur…) ou encore l’aptitude du sol à l’épuration.

Qui fait le diagnostic d'assainissement ?

C’est le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) qui réalise le diagnostic assainissment. Ce service est présent sur chaque commune. La Communauté de communes du pays de Craon possède la compétence assainissement-non collectif.

Quelle est la première étape à réaliser avant d'envisager les travaux ?

Lorsque l’on cherche à mettre en place un système d’assainissement individuel, il est impératif de réaliser une étude de sol.

Un bureau d’étude viendra sur place pour examiner les caractéristiques de votre habitation et de votre terrain et proposer les différentes possibilités de traitement. 

Cette étude sera ensuite validée par le SPANC. Vous pourrez ensuite demander un devis auprès de TRAM TP. 

Qui peut m'aider pendant l'étude du projet ?

Nous sommes en mesure de répondre à votre attente quelque soit la préconisation du bureau d’étude, même dans des conditions d’accès très limitées.

Quelles sont les normes d'assainissement individuel ?

Les systèmes d’assainissement individuel doivent, depuis 2012, être conformes aux normes NF DTU 64. Le respect de cette norme s’impose lorsqu’il s’agit de filières traditionnelles et de certains produits à l’image des fosses toutes eaux, des bacs à graisses, des boîtes et regards…

Pourquoi faire appel à TRAM TP ?

 Nous vous conseillons sur le choix de votre filière selon l’étude du sol et selon les caractéristiques du site.

h

Nous réalisation la pose de votre système d’assainissement (microstations et filtres à sable) dans le respect des normes en vigueur.

Z

Nos prestations comprennent également les mises aux normes de votre système assainissement autonome.

Nous sommes agréés par le Conseil Général de la Mayenne. En collaborant avec des partenaires locaux, nous sommes en mesure de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

2 + 12 =

260 impasse de la petite Besnardière - BP 22 53230 COSSE-LE-VIVIEN

02 43 98 28 66

contact@tramtp53.fr

rayon-action-tram-tp